Annonce

GM offre un boisé à la ville de Québec

Le promoteur immobilier GM Développement offre à la Ville de Québec son terrain situé dans le boisé Neilson afin de conserver l’espace vert. L’administration Marchand ambitionne d’y créer un « parc nature ».


« En protégeant la canopée et la biodiversité de ce magnifique secteur de la Pointe-de-Sainte-Foy, j’ai le sentiment de participer à la création d’un îlot de fraîcheur », s’est exprimée la coprésidente de GM Développement, Geneviève Marcon.À l’hôtel de ville, le groupe immobilier propriétaire, promoteur et gestionnaire des nombreux projets officialisait jeudi son don d’un terrain du boisé Neilson à la Ville.Cédé à des fins de conservation, son terrain, d’une valeur évaluée à 4 millions $, sera destiné à la création d’un parc écologique par Québec « dans les prochaines années ».

« Je souhaite que notre geste soit imité afin de permettre de préserver le boisé Neilson dans sa totalité », invite Mme Marcon.

Comme elle, le maire Bruno Marchand « espère que ce geste-là va faire des petits ». Le boisé Neilson couvre une superficie de 25 hectares. Avec le don de GM Développement et les lots détenus par la Ville, 49% du site se retrouve protégé. En campagne électorale, Bruno Marchand s’était engagé à sauvegarder l’ensemble du boisé. La moitié restante appartient cependant encore à quatre propriétaires terriens, avec qui « des discussions » sont entamées, explique le maire.